Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce : Quel type de divorce est adapté à votre situation personnelle ?

Divorce : Quel type de divorce est adapté à votre situation personnelle ?

Le 28 avril 2017
 Divorce : Quel type de divorce est adapté à votre situation personnelle ?
Le premier contact dans le cadre d'un divorce a pour fonction de vous conseiller vers une procédure personnalisée, correspondant le plus possible à vos attentes, afin de réduire le conflit.

Le divorce par consentement mutuel est actuellement très médiatisé, cependant il nécessite un accord parfait sur chaque point et est parfois difficile à mettre en œuvre.

Savez-vous que si vous vivez séparés depuis plus de deux ans, vous pouvez bénéficier du divorce pour altération définitive du lien conjugal qui vous permet de divorcer automatiquement ?

Si ce n'est pas le cas mais que vous êtes d'accord sur le principe du divorce, il existe une procédure de divorce sur demande acceptée qui permet également de divorcer sans avoir à évoquer de faute.

Le divorce pour faute reste néanmoins possible s'il existe des éléments permettant de prouver l'existence de cette faute au juge.

Chaque situation est différente et le rôle de votre avocat est de vous orienter vers la procédure la plus adaptée à vos besoins afin que cette période délicate de votre vie se passe de la manière la moins douloureuse possible pour vos et votre famille.

N'hésitez pas à me contacter pour un conseil personnalisé.

í