Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Informations sur l'accueil des clients à compter du 11 mai 2020

Informations sur l'accueil des clients à compter du 11 mai 2020

Le 13 mai 2020
Compte tenu de la pandémie de coronavirus, les gestes barrières ainsi que les consignes sanitaires sont mis en oeuvre pour assurer votre sécurité au sein du cabinet. Ces mesures sont obligatoires pour assurer la sécurité de tous et limiter la propagation

La situation exceptionnelle de pandémie qui touche actuellement la France et le monde nous contrainte à revoir notre manière de communiquer et notre mode d'exercice.

Soucieux d'éviter tout risque de circulation du virus, nous vous accueillons en rendez-vous sous les conditions impératives suivantes :

- L'accueil des clients ne se fait que sur rendez-vous et personne ne sera admis à l’intérieur des locaux sans rendez-vous, y compris pour déposer des documents.

- Vous devez signaler votre présence par téléphone en arrivant et attendre à l’extérieur que votre avocat vienne vous chercher. Il est donc conseillé de ne pas arriver trop en avance au rendez-vous, l'accueil en salle d'attente n'étant pas possible.

- Les contactes physiques tels que le serrage de main pour se saluer sont interdits.

- Le nettoyage des mains est obligatoire : un gel hydro-alcoolique est mis à votre disposition par le cabinet.

- Le port du masque est obligatoire : Les protections ne sont pas fournies par le cabinet, il vous appartient de venir muni de votre propre masque.

- il ne sera reçu qu'une seule personne, sauf si la présence de la deuxième est impérative (divorce par consentement mutuel ou interprète). Les accompagnants devront patienter à l’extérieur du cabinet et les personnes se présentant avec des enfants mineurs ne pourront pas être reçues.

- L'éloignement d'un mètre est obligatoire. Le cabinet sera aménagé en conséquence.

- Les locaux seront systématiquement nettoyés et les sièges désinfectés entre chaque rendez-vous. La fréquence des rendez-vous sera donc moins importante et les créneaux limités dans la mesure où le temps de rendez-vous sera partagé équitablement entre les avocats du cabinet. Dans ces conditions, les personnes arrivant en retard pourront se voir refuser l'accès aux locaux.

- Pour des raison de sécurité, l'accès aux toilettes ne sera pas possible, il vous appartient de prendre vos précautions avant de vous déplacer.

Conscient des désagréments occasionnés par cette situation, il sera possible de convenir de rendez-vous téléphoniques ou en visio-conférence.

En cas de non-respect de ces consignes, l'accès aux locaux sera systématiquement refusé. En effet, il n'est pas possible de prendre le risque que l'un de nos clients soit contaminé au sein du cabinet. Ces mesures sont prise tant pour notre sécurité que pour la vôtre, nous vous remercions de bien vouloir les respecter.